top of page
Un Lundi Ordinaire.jpg
Un Lundi Ordinaire?
​

​

Qui n'a jamais rêvé de passer directement du Dimanche au Mardi sans passer par la case Lundi ? Car c'est vrai, le Lundi personne n'aime ça ! Mais Gabi et Lola l'ont bien décidé, elles trouveront ce Lundi l'ultime solution au bonheur ! C'est alors qu'un monde nouveau s'ouvre devant elles: deux colocs qui voient leurs corps échangés et sont contraintes de vivre la vie l'une de l'autre ; une milliardaire dépressive dans un Yacht de 4 étages ; une professeure d'Histoire qui débarque du futur...

​

Ce Lundi n'est décidément pas un Lundi Ordinaire!

​

Et si Madame Tout Le Monde était finalement la meilleure héroïne des temps modernes?

​

Une collaboration artistique de : Violaine Ferrandis, et Margaux Peycelon

​

​

Écriture et mise en scène : Violaine Ferrandis et Margaux Peycelon

Régie et scénographie : Quentin Dias

​

Singe
Note d'intention

​

Un spectacle qui parle à un public toutes générations confondues, aux enfants, aux adultes, aux hommes, aux femmes... Beaucoup aux femmes, c'est certain, parce que nous donnons la parole à deux personnages féminins, un poil revendicateurs sur les bords !

​

 

Un lundi ordinaire, c'est l'histoire de deux jeunes femmes qui se retrouvent un Lundi après midi pour boire un café. Le calme règne.. tout va bien dans le meilleur des mondes.. mais tiens comment va le monde d'ailleurs ?

​

Catastrophe !!! règle numéro 1 : ne jamais réfléchir sur l'état  du monde un lundi après midi !

​

 

Présentées sous forme de sketchs humoristiques, nos anti-héroines à la Bridget Jones entrainent le spectateur dans des situations extraordinaires ! Sous couvert de l'humour, nous cherchons à poser des questions essentielles : Qu'est ce que l’ego ? Comment regardera t-on notre époque dans le futur ? Est ce qu'être riche c'est être heureux ? Et bien sûr comment trouver le bonheur ? Des questions basiques me diriez vous mais qui ne se les pose pas ? Et c'est à grand coup d'éclats de rires que nous tentons d'y répondre, parce qu'après tout... mieux vaut en rire qu'en pleurer, pas vrai ?

​

Vioaine et Margaux

Plaquette - Un lundi ordinaire.png
bottom of page